Bande annonce A l’ombre de la république

Le film A l'ombre de la république est sorti dans les salles le mercredi 7 mars 2012. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Estelle Royer, Jean-Marie Delarue, Lucie Montoy, Marine Calazel et Xavier Dupont.
C'est un film produit par Centre National de la Cinématographie (CNC), réalisé par Edie Laconi et Stéphane Mercurio.



Ce film est du type .

Synopsis du film

Voici l'intrigue du film A l'ombre de la république en quelques mots, histoire de se faire une idée.

Pour la première fois, après trois ans d'existence, le CGLPL (Contrôle général des lieux de privation de liberté) accepte qu'une équipe de tournage le suive dans son travail, minutieux, essentiel de contrôle des droits fondamentaux dans les prisons, hôpitaux psychiatriques, commissariats... Stéphane Mercurio a suivi une quinzaine de contrôleurs. Leurs lieux de mission : la maison d'arrêt de femmes de Versailles, l'hôpital psychiatrique d'Evreux, la Centrale de l'île de Ré, et enfin la toute nouvelle prison de Bourg-en-Bresse. Pendant ces quelques semaines d'immersion à leurs côtés au coeur des quartiers disciplinaires, dans les cours de promenade des prisons ou dans le secret des chambres d'isolement, un voile se lève sur l'enfermement et la réalité des droits fondamentaux en ces lieux.

Bande Annonce A l'ombre de la république en streaming

les bandes annonces des films sont désactivés pour le moment.

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film A l'ombre de la république vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


O2 - #60