Bande annonce Celles qui aimaient Richard Wagner

Le film Celles qui aimaient Richard Wagner est sorti dans les salles le mercredi 9 novembre 2011. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Anne-Christine Caro, Jean-François Balmer et Stéphane Bern.
C'est un film réalisé par Jean-Louis Guillermou.



Ce film est du type .

Synopsis du film

Voici l'intrigue du film Celles qui aimaient Richard Wagner en quelques mots, histoire de se faire une idée.

Celles qui aimaient Richard Wagner est une comédie dramatique et satirique consacrée au compositeur allemand. Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes spatiotemporelles distinctes : aujourd’hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l’Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel. Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien prosaïque dans lequel elle se trouve engluée. Ce personnage est donc le "personnage norme" du film auquel le spectateur s’identifie, et c’est grâce à lui qu’il entre dans l’univers wagnérien.
A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner. On retrouve à plusieurs reprises des personnages de l’époque wagnérienne dans la période contemporaine. Ils interprètent bien sûr d’autres rôles, mais assurent la liaison entre l’univers imaginé par Julie et la médiocre réalité qui l’entoure. Prête-t-elle aux personnages d’autrefois les silhouettes qu’elle côtoie aujourd’hui, ou transpose-t-elle ses rêves dans la réalité présente, donnant à son entourage les traits de ces illustres personnages ?

Bande Annonce Celles qui aimaient Richard Wagner en streaming

les bandes annonces des films sont désactivés pour le moment.

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film Celles qui aimaient Richard Wagner vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


O2 - #47