Bande annonce Concerning violence

Le film Concerning violence est sorti dans les salles le mercredi 26 novembre 2014. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Gayatri Chakravorty Spivak et Lauryn Hill.
C'est un film produit par Final Cut for Real, Helsinki Filmi Oy et Louverture Films, réalisé par Göran Hugo Olsson, et scénarisé par Göran Hugo Olsson.



Ce film est du type .

Synopsis du film

Voici l'intrigue du film Concerning violence en quelques mots, histoire de se faire une idée.

"Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence" Franz Fanon, Les Damnés de la Terre, 1961.Au travers des textes de Fanon, Concerning Violence met en image des archives et plusieurs entretiens, retraçant ainsi l'histoire des peuples africains et de leurs luttes pour la liberté et l'indépendance.La modernité du parti pris esthétique de Concerning Violence offre au public une nouvelle analyse des mécanismes du colonialisme, permettant ainsi une autre lecture des origines des conflits actuels.

Bande Annonce Concerning violence en streaming

les bandes annonces des films sont désactivés pour le moment.

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film Concerning violence vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


O2 - #62