Bande annonce Experimenter

Le film Experimenter est sorti dans les salles le mercredi 27 janvier 2016. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Lori Singer, Peter Sarsgaard, Taryn Manning et Winona Ryder.
C'est un film produit par BB Film Productions, réalisé par Michael Almereyda, et scénarisé par Michael Almereyda.



Ce film est du type , , .


Synopsis du film

Voici l'intrigue du film Experimenter en quelques mots, histoire de se faire une idée.

Yale Université, 1961, Stanley Milgram (Peter Sarsgaard) conduit une expérience de psychologie - encore majeure aujourd’hui - dans laquelle des volontaires croient qu’ils administrent des décharges électriques douloureuses à un parfait inconnu (Jim Gaffigan) attaché à une chaise, dans une autre pièce. Malgré les demandes de la victime d’arrêter, la majorité des volontaires continuent l’expérience, infligeant ce qu’elles croient être des décharges presque mortelles, simplement parce qu’un scientifique leur a demandé de le faire. A l'époque où le procès du Nazi Eichmann est diffusé à la télévision jusque dans les foyers de millions d'américains, la théorie développée par le scientifique Milgram, qui explore la tendance des individus à se soumettre à une autorité, provoque une vive émotion dans l'opinion publique et la communauté scientifique. Célébré par nombre de ses confrères il est vilipendé par d'autres. Stanley Milgram est alors accusé de tromperie et de manipulation. Son épouse Sasha (Winona Ryder) le soutient dans cette période de trouble.

Bande Annonce Experimenter en streaming

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film Experimenter vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


#62