Bande annonce Heitmat I et II: Chronique d’un rêve – L’exode

Le film Heitmat I et II: Chronique d'un rêve - L'exode, dont le titre original est Die andere Heimat - Chronik einer Sehnsucht, est sorti dans les salles le mercredi 23 octobre 2013. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Jan Schneider, Marita Breuer, Maximilian Scheidt et Werner Herzog.
C'est un film produit par ARD Degeto Film, Bayerischer Rundfunk (BR) et Edgar Reitz Film (ERF), réalisé par Edgar Reitz, et scénarisé par Edgar Reitz et Gert Heidenreich.



Ce film est du type .


Synopsis du film

Voici l'intrigue du film Heitmat I et II: Chronique d'un rêve - L'exode en quelques mots, histoire de se faire une idée.

1842-1844, L’histoire de la famille Simon. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Les coups du destin risquent de détruire cette famille mais c’est une histoire de courage et de foi en l’avenir.
Des dizaines de milliers d’Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l’arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. "Un sort meilleur que la mort, ça peut se trouver partout". Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu’il peut se procurer, il étudie les langues des Indiens d’Amazonie. Il rêve d’un monde meilleur, d’aventure, de dépaysement et de liberté. Il décide d’émigrer. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l’armée prussienne déclenche une série d’évènements qui met à rude épreuve l’amour de Jakob et bouleverse son existence.

Bande Annonce Heitmat I et II: Chronique d'un rêve - L'exode en streaming

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film Heitmat I et II: Chronique d'un rêve - L'exode vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


#62