Bande annonce Lincoln

Le film Lincoln est sorti dans les salles le mercredi 30 janvier 2013. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Daniel Day-Lewis, Joseph Gordon-Levitt et Tommy Lee Jones.
C'est un film et scénarisé par Doris Kearns Goodwin et Tony Kushner.



Ce film est du type .


Synopsis du film

Voici l'intrigue du film Lincoln en quelques mots, histoire de se faire une idée.

Washington, 1864. La Guerre de Sécession s'éternise. Tous les yeux sont tournés vers le président américain Abraham Lincoln, qui vient d'être réélu pour un second mandat, afin qu'il accélère le processus de paix entre l'armée de l'Union et les très affaiblies troupes des Confédérés. Or, le président républicain s'objecte à tout compromis. Il veut faire adopter par la Chambre le 13e amendement à la Constitution qui, visant à abolir l'esclavage, mettra à genoux les États du Sud qui en ont fait le fondement de leur économie. Déjà divisée entre les républicains et démocrates, la chambre se fractionne encore plus sous la pression d'un Lincoln plus déterminé que jamais. Tandis que le vote attendu se prépare et que le représentant Thaddeus Stevens, farouche abolitionniste, milite ouvertement en faveur du 13e amendement, le couple Lincoln se déchire sur la question de leur fils Robert. Jusque là soustrait au service militaire, ce dernier veut joindre les rangs de l'armée.

Bande Annonce Lincoln en streaming

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film Lincoln vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


#62