Bande annonce Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot

Le film Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot est sorti dans les salles le mercredi 1 février 2012. Parmi le casting, on peut notamment voir apparaître Anne-Marie Le Pourhiet, Annie Lacroix-Riz, Jean Bricmont et Paul Ricœur.
C'est un film réalisé par Béatrice Pignede.



Ce film est du type .

Synopsis du film

Voici l'intrigue du film Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot en quelques mots, histoire de se faire une idée.

Vingt ans après la création de la loi Gayssot, de nombreux historiens, philosophes, hommes politiques de tous bords, dénoncent les dérives qu'elle a engendrées. La "mère de toutes les lois mémorielles", votée en 1990, pénalise la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis par le Tribunal de Nuremberg. Présentée à l'époque comme un rempart contre l'antisémitisme, son bilan est pourtant aujourd'hui désastreux : atteintes aux libertés, concurrence génocidaire, surenchère victimaire, renouveaux identitaires et racistes, gigantesques détournements financiers.

Bande Annonce Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot en streaming

les bandes annonces des films sont désactivés pour le moment.

Partager ce film avec vos amis

Si la bande annonce du film Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot vaut le coup d'être vue, n'hésitez pas à partager ce contenu avec vos amis sur facebook ou twitter.

Les commentaires...




(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


O2 - #60